L’ACCROBRANCHERIE
–  ST GONNERY –

ACCROBRANCHE – LASER GAME – LOCATION DE CANOE
MAI/JUIN : OUVERT DE 14H A 19H LES MERCREDIS, WEEK-ENDS ET JOURS FERIES

REPRISE DU LOUARNIG PARK, PARC VOISIN, PAR L’ACCROBRANCHERIE : JEUX TRADITIONNELS ET RESTAURATION.

Questions fréquemment posées

Des questions pour votre sortie à l’Accrobrancherie ?

Ici, vous trouverez rapidement les réponses à vos questions afin de vous permettre de préparer votre sortie avec sérénité et profiter pleinement de votre activité.

échelles accrobranche

Catégories de questions/réponses :

FAQ – ACCROBRANCHE

Quels sont les bienfaits de l’accrobranche ?

L’accrobranche est bénéfique pour de nombreuses raisons : gain en estime de soi, travail de son équilibre, sa force, sa coordination, son endurance et son agilité. C’est une activité de partage qui permet de déconnecter de son quotidien. Ce sport de plein air permet également d’être en contact avec la nature.

Combien de temps dure une session d’accrobranche ?

Prévoyez 2 à 3 h d’activité afin de pouvoir profiter pleinement de nos parcours. L’activité est limitée à 3h30.

Comment se passe l’activité ?

Après vous avoir accueilli, nous vous équiperons d’un harnais. Nous vous donnerons alors les explications afin de pouvoir utiliser votre matériel en toute sécurité. Vous commencerez l’activité sur un premier parcours d’initiation avant de poursuivre sur nos parcours en toute autonomie. Nos opérateurs seront là pour vous guider et vous conseiller tout au long de l’activité.

Suis-je obligé de passer par le parcours test si j'ai l'habitude de faire de l'accrobranche ou si je suis déjà venu ?

Le briefing et le passage par le parcours test sont obligatoires. Le parcours test est déterminé par l’opérateur en charge de votre briefing : soit un parcours jaune (1m de hauteur), soit un parcours orange (2/3m de hauteur). Il permet de mettre en application les consignes et de vérifier votre bonne compréhension du fonctionnement de votre matériel.
De plus, d’un parc à l’autre, les consignes sont différentes, il est donc nécessaire de faire le point sur les règles et l’utilisation du matériel propre à nos parcs.

Quelle tenue choisir pour faire de l’accrobranche ?

Pour pratiquer l’activité dans les meilleures conditions, apportez avec vous une tenue confortable et une paire de baskets. Vos cheveux doivent être attachés !
Évitez de porter des jupes, écharpes, foulards et bijoux. Les crop tops et mini shorts sont déconseillés : le frottement du harnais sur la peau pourrait vous irriter.

Comment choisir ses parcours ?

La difficulté des parcours est définie grâce à un système de couleur (expliqué pendant le briefing). Nous recommandons fortement de faire les parcours dans l’ordre afin de monter progressivement en difficulté. Vous pouvez donc évoluer à votre rythme et choisir les parcours qui vous plaisent.

Peut-on refaire plusieurs fois le même parcours ?

Une entrée au parc vous donne accès à l’ensemble des parcours (en fonction de votre taille). Vous pouvez donc faire et refaire vos parcours préférés (dans la limite des 3h30 d’activité)!

Les enfants doivent-ils être accompagnés ?

Les personnes mineures doivent être obligatoirement accompagnées d’un parent ou d’un adulte sur les parcours ou au sol. Les enfants sont sous votre responsabilité et doivent rester sous la surveillance d’un adulte.

L’entrée est-elle gratuite pour les accompagnateurs ?

Oui. Notre site est accessible à tous. Nous avons laissé la forêt libre d’accès pour que vous puissiez tous en profiter. Pour l’accrobranche, les accompagnateurs peuvent suivre les parcours du sol.

Mon enfant à moins de 6 ans, est-il préférable de l’accompagner sur les parcours ou rester au sol pour l’aider ?

Pour les plus petits ou les personnes ayant des difficultés de motricité fine, il est conseillé de rester au sol afin de pouvoir les aider au mieux (passage de crochets…). En effet, les parcours jaunes (1 à 2m de hauteur) vous permettent d’être à leur hauteur. Vous serez donc plus efficace pour les rassurer et les aider.
Les parcours oranges (2 à 3m de hauteur) leurs seront accessibles seulement s’ils sont complètement autonomes à la fin des parcours jaunes. Sinon, ils ne pourront aller sur ces parcours que si un adulte les accompagne sur les parcours.

Peut-on se détacher sur un parcours ?

Tous nos parcours sont équipés en ligne de vie continue, on ne peut donc pas se décrocher durant le parcours. Vous pouvez donc profiter de votre activité en toute sécurité.

Vos installations sont-elles contrôlées ?

Tous les ans, deux contrôles sont effectués par des cabinets indépendants : un contrôle phytosanitaire (contrôle des arbres utilisés) et un contrôle technique (installation des parcours).

Quel est le poids maximum pour faire de l’accrobranche ?

Dans notre parc, le poids maximum est de 120 kg.

Je suis enceinte, puis-je faire de l’accrobranche ?

L’accrobranche n’est pas autorisé pour les femmes enceintes dans notre parc.

J’ai le vertige, avez-vous des conseils ?

Vous êtes nombreux à venir grimper pour dépasser vos peurs. Nous vous conseillons de choisir des créneaux plus calmes (le matin ou en fin d’après-midi), afin de ne pas être bousculé par d’autres participants.
N’hésitez pas à nous en parler, nous pourrons vous donner de nombreux conseils sur le choix des parcours et des astuces pour faire certains ateliers. Nous sommes ravis de vous pouvoir vous aider et aimons vous voir vous dépasser !